En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.
CENTRE DE DESTRUCTION ET DE DÉPOLLUTION AUTOMOBILE

Enlèvement, destruction et dépollution automobile à Berre-l'Étang

Situé à Berre-l'Étang près d'Aix-en-Provence, notre centre de démolition automobile INTERNICOLA réalise l'enlèvement d'épaves gratuit dans un rayon de 20 km afin de réaliser leur destruction et leur dépollution avant la remise en vente de pièces détachées. Nous effectuons la reprise à la destruction de votre véhicule pour la prime à la reconversion. Contactez-nous pour plus de renseignements.

Enlèvement d'épaves

Lorsque votre véhicule arrive en fin de vie ou subit un sinistre au-delà de toute réparation, il convient de l’amener dans un centre de traitement et de dépollution agréé. Seule l’intervention d’un expert missionné par votre compagnie d’assurance pourra vous confirmer son état.

Si votre véhicule est qualifié véhicule hors d’usage, nos professionnels affiliés au CNNVAPR vous apportent tous les conseils nécessaires et s’occupent des démarches administratives pour que vous ayez l’esprit tranquille.

Nous intervenons dans un rayon de 20 km autour de Berre-l'Étang pour la récupération ou l'enlèvement de votre automobile selon l'état, l'année, le modèle et la marque. Pour plus d'informations, merci de nous contacter.

Centre de destruction

Vous pouvez nous confier votre véhicule en toute confiance pour qu’il soit détruit dans notre centre de démolition automobile grâce à notre certification de démolisseur agréé VHU auprès de la Préfecture.

Pour la destruction de votre voiture, il vous faut :
  • la carte grise au nom du propriétaire du véhicule ou les certifications d'achats successifs
  • une pièce d'identité
  • un certificat de non-gage disponible en cliquant ici

Si toutes les pièces demandées sont réunies, nous procédons au démontage de votre ancien véhicule et récupérons une partie des pièces pouvant être réutilisées comme pièces détachées d’occasion.

Centre de dépollution

Cette étape consiste à retirer les différents liquides moteur du véhicule tels que le liquide de frein, d’assistance au freinage, de climatisation, le carburant… Cela permet d’éviter au maximum le rejet de déchets polluants dans la nature. Nous dégageons ces éléments et les traitons conformément à la réglementation en vigueur.

Une fois débarrassée de l’ensemble des produits néfastes pour l’environnement, l’épave est recyclée et broyée et une partie des pièces viables est démontée et revendue sous forme de pièces d'occasion.